Quels sont les bienfaits de l’améthyste en reiki ?
D’origine japonaise, le reiki est une méthode de soins qui consiste à imposer ses mains sur diverses parties corporelles du patient afin de soulager les maux qui affectent son corps ou son esprit. Dans cette médecine, tous les éléments qui permettent d’avoir satisfaction sont utiles. L’améthyste figure parmi ces derniers. Qu’apporte-t-il concrètement ? Voici les détails.
L’améthyste et ses vertus en reiki
Avant tout, vous devez retenir que si l’améthyste est employée en reiki, c’est principalement parce que cette gemme possède des vertus sur le plan spirituel et émotionnel. En réalité, le reiki constitue une activité qui exige le calme mental et l’améthyste favorise parfaitement cet état.
Il faut avouer que lorsque l’esprit est détendu, il est plus facile pour le patient d’écouter son subconscient et de rêver. Outre cela, l’améthyste est une pierre qui possède la capacité de purifier l’aura.
Ce qui contribue à une meilleure ouverture d’esprit. Elle soulage également les peurs puis les relations tumultueuses. Toutes ces vertus reconnues à cette pierre sont utiles en reiki. Plus d’information sur ce site.
Que faire pour conserver les propriétés de la pierre ?
À force d’utiliser l’améthyste, elle finit par perdre comme toutes les pierres un peu de son énergie. Pour lui permettre de retrouver ses propriétés, vous devez la recharger. Pour cela, vous n’avez qu’à exposer la gemme à la lumière de la lune. Évitez cependant que l’améthyste entre en contact avec les rayons du soleil.
Celui lui fera perdre sa teinte violette. La pierre risque en effet de blanchir ou de jaunir. Retenez par ailleurs qu’avant de recharger la gemme, vous devez en amont la purifier. Pour effectuer ce rituel, vous avez plusieurs possibilités.
Vous pouvez faire passer la pierre sous de l’eau courante ou la laisser dans de l’eau déminéralisée durant plusieurs heures. À défaut d’utiliser cette dernière, une eau salée pourra faire l’affaire.